- DU TOUT DÉBUT

Une passion sans fin pour la danse, pour la musique,
pour le théatre, pour les gens et pour la vie.

Déterminé, enflammé et électrisant sont les qualificatifs les mieux désignés pour décrire l’artiste multidisciplinaire qu’est Jessy Gauthier. Depuis plus d’une décennie, ce talentueux chanteur, danseur, chorégraphe, producteur, DJ et animateur originaire de Montréal compte à son actif de nombreuses réalisations.

À titre de chanteur, Jessy est l’interprète principal de plusieurs simples, dont «Is this love – Featuring  DJ Vito V», «Take me I», «SooGood», «Start me up», «Passe laPuck» et «La Grenouille», ce denier simple étant une reprise actualisée du succès phénoménal de la chanson du même nom composée, interprétée et écrite par son grand-père en 1979, le chanteur country André Guitar.

Il chante également dans le vidéoclip de la chanson «Passe la Puck», vidéoclip produit par Sony Black, qui regroupe notamment la chanteuse Jacynthe et le joueur de hockey Georges Laraque.

Jessy a eu le privilège de chanter pour le compte de nombreux organismes, événements ou productions.

Parmi les plus récents, notons le Gala Triomphe, le Musée Grévin-Chic Choc Montréal, la station Musique Plus, la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, la Fondation des CLSC du Québec, le Relais pour la vie, le Festival Black and blue, le Festival des Régates de Valleyfield, le Beach party CKOI, la Ronde-Adrénaline 2, Jonquière en musique et de nombreux clubs au Canada.

 

Dans le domaine du spectacle depuis plus de 15 ans, Jessy Gauthier s’est fait remarquer dans le cadre de nombreuses Productions internationales, dont Footloose, Dancing et All access. En s’associant avec les meilleurs artistes de Montréal, il crée des spectacles uniques, mettant en vedette des chorégraphies dignes des vidéoclips les plus in de l’heure et des chanteurs à couper le souffle.

Au fil des années, Il a également eu le privilège de coacher ou de mettre en scène les spectacles de Marie-Élaine Thibert, Andee (Star Académie), Ima, Martin Stevens et Kate Ryan, pour ne nommer que ceux-ci.

Jessy Gauthier Divertissement vous propose les plus grands hits remixés où le sex-appeal est au premier rang. Elle a eu le privilège de s’associer à de nombreux partenaires au fil des ans, tels que  Québécor/ Groupe Archambault, L’Oréal Canada, Black Mohawck, Club 281, Yves Saint-Laurent, Redken, la Banque Laurentienne, les Caisses Desjardins, Imperial Tobacco, Cogeco et la SAQ.

Le plaisir du client au centre de ses priorités, c’est ce qui anime Jessy Gauthier Divertissement.

En complément de ses activités principales, Jessy est un danseur et chorégraphe accompli, formé principalement à l’École de danse Louise Lapierre. En plus de danser pour de nombreuses productions télévisuelles nationales («La Fureur», «L’heure de gloire», etc.), Il a été danseur et chanteur pour le spectacle DanseSing en tournée internationale (Beyrouth et Paris) et s’est produit pendant plusieurs mois sur les bateaux de croisières de la compagnie Royal Caribbean.

Reconnu pour son audace, Jessy est également paru à la une et l’endos du magazine Summum Girl. Le Journal de Montréal a d’ailleurs qualifié ce numéro du magazine comme étant «le plus provocant» de l’histoire de la populaire revue destinée à la clientèle féminine.

 

Jessy Gauthier a récemment interprété le rôle de Jeter dans la dans la comédie musicale Footloose (Productions Juste pour rire) fortement acclamée par la critique et le public, au théâtre St-Denis. Ce rôle l’a amené à se produire dans diverses émissions au cours de l’année, dont La Voix, En direct de l’Univers (spécial Jour de l’an) et Sucré salé.

Il a également chanté et dansé au sein de diverses comédies ou revues musicales dont Les Folies de Paris, Hollywood Mélodies the movie show, Viva Casino, Star 80, The Beat Goes On, ABBA, All Access show band, Kanam et Cabaret Star Système.

En 2018, l’artiste multidisciplinaire Jessy Gauthier a notamment joué le rôle d’un des frères Hanson pour La Magie des Stars au côté de Dave Morissette et des Fantastix au réseau TVA, en plus de chanter et danser pour la 34e Grande Soirée des Étoiles pour la fondation des Étoiles animée par Marie Pier Morin et Étienne Boulay.

Jessy a par ailleurs dansé et joué le mannequin pour le Party 90 de l’humoriste PA Méthot au Centre Vidéotron de Québec au côté d’Émily Bégin et de Véronique Claveau. Jessy pourra être vu prochainement dans le nouveau vidéoclip de Marie Élaine Thibert et également à l’émission Les Dieux de la Danse à Ici Radio-Canada à titre d’assistant chorégraphe avec les équipes de Noémie Yelle, de l’auteur et comédien Simon Boulerice, ainsi que de la comédienne Martine Francke et le comédien Martin Heroux.